abonvital

Aliment énergétique pour le corps et l'esprit, Abon Vital® a été développé par nos soins d'après les connaissances scientifiques sur la diététique et la technologie alimentaire.

Il s'agit d'un aliment d'origine végétale purement naturel, séché, finement moulu et ne contenant aucun additif. Les vitamines et enzymes essentielles à l'alimentation sont conservées en majeure partie.

L'amarante et le quinoa, utilisés dans l'aliment énergétique ABON Vital®, sont sous la forme de FARINE dans laquelle la substance active est inchangée. AUCUN ALIMENT SOUFFLÉ OU FLOCON n'a été ajouté car leur fabrication exige des températures relativement élevées et implique une énorme perte de vitamines et d'enzymes.

Les fruits contenus dans ABON Vital® sont lyophilisés et légèrement moulus. Aucun traitement thermique tel que le séchage rotatif et le séchage par atomisation* n'a été employé afin de conserver les vitamines et les enzymes.

L'aliment énergétique ABON Vital® n'a pas été enrichi avec des substances de base telles que l'amidon de maïs, l'amidon de riz, le saccharose ou la maltodextrine.

* Le séchage par atomisation nécessite une substance de base pour éviter l'apparition de grumeaux. Il s'agit généralement de mal- todextrine, un produit ayant un potentiel allergisant.
En savoir plus

ABON Vital® est un aliment énergétique devant être consommé le matin à jeun avec un verre d'eau ou de jus de fruit. Ce sont les conditions idéales pour que l'organisme
reçoive pleinement l'acide aminé L-tryptophane, contenu dans ABON Vital®, un composant essentiel de la sérotonine.

ABON Vital® contient les ingrédients suivants: farine d'amarante et de quinoa, grenade, cassis et fenouil.

La sérotonine : une hormone régulatrice essentielle

Une quantité suffisante de sérotonine dans le cerveau permet à de nombreuses autres hormones de déployer complètement leurs effets : Par exemple l'acétylcholine ou neurohormone, la dopamine ou hormone du bonheur, l'acide y-aminobutyrique (Gaba) ou hormone inhibitrice, la somatropine ou hormone de croissance, la testostérone ou hormone sexuelle masculine, l'œstrogène ou hormone sexuelle féminine, l'ocytocine ou hormone de l'amour, l'adrénocorticotrophine ou hormone du réveil, la mélatonine ou hormone du sommeil.

Indications aux allergiques

ABON Vital® ne contient aucune substance allergène et notamment : céréales contenant du gluten, soja, œufs et produits laitiers, sésame, arachides, purine et Lactose. L'aliment énergétique ABON VITAL® ne con- tient aucune substance génétiquement modifiée. Il est parfaitement adapté aux végétariens et végétaliens.

Distribution pour la Suisse
Prix à l'unité 42.- CHF + frais de port
Commander

Cabinet de Physiothérapie Sabine Mangold 2, Rue de Vieux-Marché CH-1260 Nyon Tel.: +41 22 3625615 mangoldvital@bluewin.ch www.abonvital.de

Ces deux trois dernières générations, la civilisation moderne a profondément changé notre mode d'alimentation.

Évoluant depuis des millions d'années afin de déclencher des processus biochimiques et permettant avant tout de répartir et d'utiliser la nourriture ingérée, les modèles d'enzyme ne peuvent pas s'adapter aussi vite aux nouveaux modes d'alimentation de la civilisation moderne.

Voici l'extrait d'une conférence tenue par le Dr R. Dahlke.
« ...La sérotonine est la seule neurohormone pouvant empêcher ou arrêter l'augmentation de la production de cortisol, d'adrénaline et de noradrénaline, hormones du stress aboutissant à un stress en cascade inquiétant.

Je l'ai vécu personnellement lors d'un séjour de randonnée en montagne particulièrement éprouvant que j'ai réalisé au printemps et durant lequel nous devions pratiquer le jeûne. Je consommais donc l'aliment énergétique Abon Vital® deux fois par jour en le délayant dans une soupe aux choux diététique (la quantité de calories est négligeable). Pendant le reste du séminaire, je me suis senti en pleine forme.

L'effet est différent sur chaque individu car on peut trouver différents gènes récepteurs de la sérotonine chez l'homme. En d'autres termes, l'homme qui développe ou élimine mal la sérotonine aura les molécules de ces gènes réduites. On peut supposer qu'il souffre alors plus souvent de troubles psychiques à cause de ces gènes récepteurs faibles. Grâce à Abon Vital®, nous pouvons empêcher ce phénomène tout en appliquant un traitement très facile et très sain.

Outre l'avantage de la production de sérotonine cérébrale par le corps lui-même, ce traitement présente d'autres aspects positifs pour la santé. Grâce aux substances énergétiques et fibres alimentaires, ingrédients de base, le traitement convient parfaitement à un régime alimentaire pour les cas suivants : troubles de la digestion, troubles alimentaires, goutte et diabète sucré ou tout simplement comme aliment diététique.

Une meilleure alimentation grâce aux substances énergétiques a des effets positifs sur tout l'organisme en particulier sur le système immunitaire et la peau. Il serait à mon avis très favorable pour la dermatite atopique, le psoriasis, l'acné, les allergies et la migraine. Les résultats ont été plus qu'encourageants et seront d'autant plus probants lorsque l'aliment énergétique Abon Vital® sera plus connu sur le marché.

Pour les personnes souffrant d'intolérances alimentaires, il est important de noter que le produit ne contient pas de gluten ni de lactose et est pauvre en sodium... »