Une Huile Essentielle est une substance volatile, extraite d’une plante, le plus souvent par distillation. Mais d’autres procédés existent également selon la plante ou la partie de la plante de laquelle on souhaite obtenir «l’Essence» ou l’huile essentielle, celle qui lui est propre.

Aussi appelée « l’Âme de la plante », une huile essentielle contient la force vitale de celle-ci en forme très concentrée. Extraite des fleurs, des feuilles, des racines ou encore des baies ou de la résine, chaque huile essentielle a son parfum et ses propriétés spécifiques. Leurs effets peuvent être harmonisant, stimulant ou calmant. Elles contribuent à aider celles et ceux qui les utilisent à retrouver une forme d’équilibre.

Les applications peuvent être au nombre de trois :

  1. Voie olfactive
  2. Voie cutanée
  3. Voie orale
Pour les soins au cabinet j’emploie uniquement les voies olfactive et cutanée.

Vous serez accueillis par l’odeur des Huiles essentielles lorsque vous entrerez dans
l’espace de soins.

Je vous les ferais d’abord découvrir de manière olfactive, afin de sélectionner celles qui vous conviennent le mieux. Pendant les massages, quelques gouttes, d’ Huiles Essentielles choisies selon les principes actifs spécifiques et mélangées à l’huile de massage, auront un effet soit anti-inflammatoire, antalgique, antispasmodique, ou bien simplement calmant et déstressant.



Distribution Suisse aux commerces et aux particuliers

© mangoginger.ch